L’histoire de Trench and Coat

Les dessous d’un créateur fabricant

       C’est avant tout la volonté de proposer des manteaux, trenchs et vestes de belle qualité pour les femmes aimant la mode qui a motivé l’entreprise Lener Cordier à lancer cette nouvelle marque.
Toutes les créations de la marque sont imaginées dans le Nord de la France à Hazebrouck où Lener Cordier, entreprise familiale à dimension humaine, s’est installée depuis 60 ans.

       Là où Trench and Coat se démarque, c’est grâce à son atelier situé à deux pas du bureau des stylistes, où sont montés les prototypes et les petites séries.

   L’atelier français nous donne plusieurs avantages : les stylistes et la responsable de marque ont accès à l’imposante tissuthèque pour inspirer leur nouvelle collection et cette proximité permet de réaliser des retouches sans délais sur les produits.

Avoir l'atelier à deux pas des bureaux, c'est profiter de ses ressources!
Avoir l’atelier à deux pas des bureaux, c’est profiter de ses ressources!

       Une fois le prototype validé, le patronage est envoyé dans les ateliers européens du groupe Lener. C’est donc un savoir-faire français depuis 60 ans qui a été transmis à ces ateliers afin de garantir une qualité premium tout en gardant des prix abordables.
Certains produits sont toujours fabriqués en France ! Observez bien, certains produits de l’hiver affichent un petit macaron « Made in France ».
C’est notamment le cas des manteaux Mathilde et Manon, fabriqués sur commande .

L'imposante tissuthèque de l'atelier d'Haazebrouck
L’imposante tissuthèque de l’atelier d’Hazebrouck

       Au-delà du savoir-faire, cette belle qualité provient aussi des tissus utilisés par la marque : la majorité des lainages proviennent d’Italie, tandis que pour notre collection été la plupart de nos tissus viennent d’Italie et d’Espagne.

       En bref, Trench and Coat s’est construite grâce à 60 ans de passion et de savoir-faire au service des femmes. Pour vous, c’est l’assurance d’un produit de bonne qualité à un prix accessible.
Pour visiter l’ESHOP, c’est par ici!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *