Rencontre avec SoWeAre, concept store parisien

Cette semaine nous avons interviewé Hélène, la responsable prêt-à-porter du superbe concept store parisien SoWeAre. Cette petite boutique, située rue de Charonne à Paris, accueille les modèles Trench & Coat depuis presque 1 an maintenant. Et oui, pour le bonheur de nos clientes, et en plus des boutiques Chemins Blancs où nous sommes déjà présent, vous pouvez trouver nos magnifiques manteaux et trenchs dans cette sympathique boutique!

On vous laisse découvrir notre interview d’Hélène pour en savoir un peu plus sur SoWeAre…

13296333_10209150827588709_1533012004_n

Parle nous un peu de toi et de ta passion pour la mode.

Ca remonte à l’adolescence ! Je me suis très tôt posée la question du métier que je voulais faire. Par hasard, je reçois la plaquette d’une école qui propose une formation professionnelle de Chef de Produits Textiles en alternance. Le métier attire tout de suite mon attention ! La perspective de travailler dans le milieu de la Mode est un vrai moteur. Après un parcours de 10 années dans différentes entreprises en tant que Chef de Produit/Acheteuse, j’ai rapidement eu envie de créer mon propre univers…C’est avec Magali que j’ai rencontré en 2001 dans cette école, que nous avons mûrit ce projet, qui a vu le jour en septembre 2011. Depuis le début de SoWeAre, nous nous régalons de travaillons avec des marques que l’on aime, et des créatifs notamment pour nos vitrines.

Peux tu nous raconter la naissance de SoWeAre ?

SoWeAre est né du désir d’entreprendre…Nous avions envie de liberté et d’indépendance ! Nous avons beaucoup voyagé pendant notre période de salariat, et ces voyages, notamment aux Etats-Unis, nous ont permis de définir les grandes lignes de notre projet. L’idée du concept-store nous est apparût comme une évidence.

image1

Quel est l’esprit de SoWeAre ?

C’est l’expression d’une envie forte de promouvoir un style différent, une touche à « l’anglo-saxonne » qui aime mixer et détourner les codes vestimentaires.

SoWeAre nous ressemble à toutes les deux ! Un lieu convivial, avec un choix éclectique de produits sympas, originaux et faciles au quotidien.

Notre univers est gai et coloré. Nous voulons apporter fraîcheur et légèreté, et surtout ne pas intellectualiser.

Qu’est ce qui différencie SoWeAre des autres concept stores ?

Notre touche personnelle ! Notre sélection !

Qu’est ce que tes clients apprécient le plus dans ta boutique d’après toi ?

Tout d’abord elles aiment beaucoup le lieu. La boutique est lumineuse et agréable. Il y a une grande diversité de produits originaux…elles aiment rester longtemps dans le magasin pour y découvrir des petites pépites ! L’accueil est sympathique et détendu.

Si tu devais changer une chose dans ta boutique, ça serait quoi ?

Quelques mètres carrés de plus pour nous exprimer encore plus !!!

image2

Pourquoi avoir craqué pour Trench and Coat ?

J’ai découvert la marque sur les réseaux sociaux et je connaissais déjà le groupe Lener Cordier. Je trouve le produit très juste : féminin, qualitatif, élégant et décontracté en même temps. J’aime aussi l’idée de collaborer avec une entreprise familiale au savoir-faire incontestable.

Quel est ton modèle préféré cette saison ? Pourquoi ?

Mon modèle préféré est la parka Boutic. Je la trouve très réussie…fitting, matière, détails.

Quel est le best-seller Trench & Coat chez SoWeAre ?

Le best seller est le modèle Armande en tissu rouge et en tissu matelassé écru.

image3

Pour découvrir encore un peu plus ce joli concept store, rendez-vous sur leur site internet en cliquant ici.

Pour découvrir toute notre collection printemps/été, c’est par .

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *