Quel manteau choisir cet hiver ?

Toutes les femmes sont belles à leur manière ! N’en déplaise aux magazines de mode, aux stéréotypes, à des critères dont on nous abreuve jusqu’à plus soif. Nous sommes toutes belles de milliers de façons différentes ! Et pour mettre en valeur ces beautés diverses, il y a des petits trucs et astuces, des conseils que l’on écoute plus ou moins, des bases qui peuvent nous aider à nous sublimer et à renforcer notre confiance autant que notre capital beauté ! Le choix d’un manteau est un enjeu de taille. C’est LA pièce qu’on va porter de novembre à fin mars, la carapace dans laquelle on va se réfugier les jours gris et pluvieux, l’armure que l’on veut à la fois élégante, pratique, féminine, mais aussi et surtout révélatrice de notre personnalité.

Alors chez Trench & Coat, on a décidé de vous donner un petit coup de pouce pour que vous arriviez à choisir judicieusement et aussi avec la certitude d’adopter le manteau parfait ! On commence par un principe de base simple : soit vous êtes grande, soit vous êtes petite.

Si vous êtes petite : l’idéal est le manteau mi-long ou bien le manteau court. En effet, un manteau mi-long mettra vos jambes en valeur et allongera votre silhouette. Foncez sur un de nos best, le Chabottes, une forme rétro hyper féminine, ou bien craquez pour le modèle Aviernoz, un caban court revisité, si craquant avec son col en fausse fourrure amovible.

Vous êtes grande ? Vous pouvez presque tout vous permettre et opter notamment pour les manteaux longs hyper tendance de cette collection automne/hiver. Le Morillon vous ira parfaitement bien, avec son esprit masculin/féminin ultra chic ! Craquez aussi pour les parkas ou les manteaux oversize tel que le modèle Coiserette, qui est confortable et chaud, pour une allure sport chic !

C’est à partir de là que l’équation se complique un peu. En effet, nous avons toutes des morphologies différentes. Vous savez, ces histoires de femmes en 8, en H, en A, en O…etc, comme si on devait toutes rentrer dans des cases programmées !

Néanmoins, parce que ces bases sont utiles, on vous aide avec des petites astuces de bon sens, et un petit cours accéléré sur les différentes morphologies !

Vous êtes pulpeuse, glamour comme Marilyn Monroe, toute en générosité et en féminité triomphante avec une taille fine ? (la fameuse morpho en 8 !). Mettez en valeur vos atouts ! Ceinturez votre taille avec notre trench Rodez pour jouer la star des années 50 ou enveloppez vous dans le Tournon pour souligner votre silhouette. Osez les formes plus ajustées ou les petits blousons, tel que le modèle Orcières, qui met votre taille en valeur.

Si vous n’avez pas la taille très marquée, ce qui est le cas de nombreuses femmes (la morpho en H pour les puristes !), il faut affiner votre silhouette avec des modèles structurés et cintrés. Choisissez les vestes Blenki ou Ceillac, ou bien le manteau Champoleon, décliné dans des coloris intemporelles et si chaud avec ses 75% de laine vierge !

On continue avec les lettres de l’alphabet !

Et nous voilà à la lettre O, qui révèle les femmes rondes avec de belles formes. Un principe absolu : ne vous cachez pas dans des modèles trop grands et arborez fièrement votre féminité, comme la splendide Adèle ! Allongez subtilement votre silhouette avec les modèles Tignes ou Rosières, qui vous donneront des allures de reine, et aimez-vous telle que vous êtes !

Suite de notre petit cours morpho …

Les femmes en A, avec des hanches plus larges que les épaules. Pour celles qui ressemblent à Beyoncé ou J-Lo (oui, oui, vous pouvez vous vanter !), l’idéal est de donner du volume au haut du corps. Pour cela, les manteaux courts tels que Peone ou Morzine et les coupes droites comme le Castelnau ou le Vesoul seront des alliés parfaits.

A l’opposé de la femme en A, on trouve la morphologie en V, qui est la silhouette typique de la sportive, la femme qui a les épaules plus larges que les hanches. Pour vous mettre en valeur, adoptez les coupes ceinturées ou les coupes droites, qui mettront vos hanches en valeur. Le Tournon, avec sa jolie ceinture, les modèles longs Meribel et Ollières mettront habilement en avant vos atouts.

On termine avec la morphologie en X, une silhouette dans laquelle les épaules et les hanches sont alignées, avec une taille marquée, comme la femme en 8, mais avec un volume tout mince ! Ce sont en général des petits gabarits, des petits bouts de femmes plein de pep’s ! Pour ce type de morpho, liberté totale ! Vous pouvez en effet tout vous permettre : Champoleon, Merlette, Coiserette, Megeve, et tous les autres ! Faites vous plaisir, il y a tellement de choix.

Nous avons terminé notre petit cours express. Quelles que soient vos envies, il y a deux règles d’or à ne jamais oublier. La première : vous êtes libres de porter ce que vous voulez ! Le plus important est de vous reconnaître dans votre manteau et de vous y sentir bien. Vous pouvez porter du long même si vous êtes petite et inversement porter du court si vous êtes grandes. Les principes de base sont faits pour être détournés, c’est l’essence même de la mode ! Et deuxième règle d’or : Choisissez quoi qu’il arrive un manteau Trench & Coat, vous ne serez jamais déçue !

Trench & Coat

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *