Nos trenchs authentiques

Impossible de ne pas avoir un trench dans son dressing et pour cause celui-ci allie élégance et confort. Petit retour sur l’histoire de cet intemporel du dressing !

Trench-coat signifie littéralement « manteau des tranchées » : à l’origine, il est imaginé par Thomas Burberry qui souhaite au départ inventer un manteau qui résiste aux intempéries et crée ainsi la gabardine : un tissu coton de fils serrés, imperméable, qui protège de l’eau et de l’humidité. Le trench est ensuite utilisé par l’armée britannique durant la Première guerre mondiale destiné à protéger les soldats des intempéries tout en facilitant leurs mouvements.

Comme la plupart des pièces militaires, le trench est ensuite repris par le monde de la mode et du cinéma où il devient la pièce culte des plus grands détectives ( tout le monde se souvient d’Humphrey Bogart dans le film Casablanca). Puis dans les années 60-70, Yves Saint Laurent en fait un élément récurrent dans ses collections et c’est lors d’un défilé en 1962 qu’il fait entrer le trench-coat « dans le vestiaire féminin ».

Aujourd’hui,  le trench fait partie des pièces indispensables à avoir dans son dressing. C’est notre allié idéal pour la mi-saison qui s’accorde avec la plupart de nos looks ! C’est bien connu le trench va avec tout et pour preuve : en version casual, avec un jean et des baskets ou dans sa version chic avec un pantalon masculin et des escarpins à talon. Il apporte une touche d’élégance et un « je ne sais quoi » à votre tenue. On peut aussi oser le look à la parisienne avec un slim, une marinière et une paire de boots.

Au grè de nos envies, nous adaptons notre façon de le porter :
– ceinturé sans le boutonner pour un look faussement décontracté
– entièrement boutonné, pour une silhouette ultra classe
– ceinture nouée sur le devant, à la parisienne
– ceinture nouée dans le dos, pour un côté plus casual

Maintenant, on vous laisse faire un tour sur notre site pour dénicher le trench parfait !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *