La mode du manteau rétro revient cet hiver !

Tendance, la mode rétro fait son grand retour déjà depuis quelques années. On retrouve des coupes, des motifs et des couleurs d’autrefois sur les podiums des Fashion Week puis dans les rues et les boutiques. Chez Trench & Coat, nous souhaitions, cette année encore, vous proposer des pièces à manche au style et aux coupes rétro. Le mot de notre styliste Clémence : “on s’inspire d’anciens modèles pour recréer chaque année de nouvelles formes, de nouveaux volumes, notamment avec nos pièces rétro.”

La mode rétro dans les années 50

À l’époque, les femmes ne portaient que des robes ou des jupes, le pantalon était réservé aux hommes quelques années plus tôt. Dans les années 50, la femme devait être élégante et coquette, telle une bonne femme au foyer. Les caractéristiques de féminité, à ce moment, étaient représentés par la taille marquée et des talons hauts. C’est également à cette époque que les grands noms de la mode ont fait leur apparition ou leur grand retour. Les fourrures, les carreaux, les bibis et chapeaux, le col claudine, la robe corolle, les chaussures bicolores, les longs gants étaient à la mode. Les vêtements sont plus chauds et plus solides. 

Manteau rétro mode

Le manteau à carreaux

Très tendance dans les années 50, on redécouvre les carreaux sur les manteaux en 2020. Notre modèle Reynel est chaud et confortable pour un hiver tout doux. Le manteau carreaux que nous vous proposons est droit et cintré avec des poches passepoils. Son col tailleur est en fourrure, petit clin d’oeil aux années 50. À porter de préférence ouvert, comme à l’époque, pour un style vintage. Ses couleurs automnales s’accordent avec toutes les carnations de peau. 

manteau à carreaux

Le manteau en laine  

Vous rêvez d’un manteau en laine, hyper féminin, cintré, légèrement évasé dans le bas, comme les manteaux d’antan que les femmes portaient au-dessus de leur robe ? Le manteau rétro modèle Chabottes couleur beige et son col claudine, typique des années 50, devrait vous plaire. À la fois moderne et élégant, le manteau à la coupe ajustée souligne la taille de la femme tout en adoptant un côté rétro. C’est le style couture des grands couturiers de l’époque, avec le double boutonnage haut et la taille marquée. Vous pouvez le porter ouvert ou fermé, le style rétro ne changera pas pour autant. Cerise sur le gâteau, il est hyper confortable ! 

manteau en laine

Le manteau en tweed

Chic et classique, le manteau Caudry et son large col tailleur a le style des années 50. Le col relevé vous fait passer de la femme chic à la femme mystérieuse. La forme légèrement évasée vers le bas souligne la taille et marque l’élégance du manteau en tweed de qualité. De plus, son boutonnage est harmonieux et vous permet de laisser votre manteau ouvert. 

manteau en tweed

Le manteau coloré

Dans les années 50, les couleurs pastel, différentes déclinaisons de jaune et de rouge étaient récurrentes sur les vêtements. C’est pourquoi, chez Trench & Coat, nous avons décidé de choisir la couleur moutarde pour notre modèle Chablis et son col droit. À la coupe droite et aux manches 3/4, le manteau est assurément rétro. Il peut se porter ouvert mais fermé vous ferez ressortir son style vintage. Il ne reste plus qu’à craquer sur ce modèle pour dévoiler votre côté vintage.

manteau coloré

Alors, quel manteau rétro TRENCH&COAT allez-vous choisir pour sublimer votre côté vintage et classe ? 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *