Zoom sur les coulisses de nos shooting photos

Aujourd’hui nous avons décidé de lever le voile sur notre travail quotidien en vous décrivant une journée typique de shooting, la finalisation de toute la création de nos produits. 

La préparation

En amont de cette journée à 100 km/h nous avons toute une phase de préparation à faire. Nous sélectionnons une mannequin qui correspond à l’image de la marque Trench & Coat et de la collection, nous choisissons un lieu de shoot qui nous a inspiré pour créer la collection et puis, nous préparons chaque tenue qui sera shootée lors de cette journée : sélection des pantalons, pulls, tops et accessoires. La légende dit que nous préparons près de 200 tenues pour les shooting e-shop

La tenue de Brehan

Oui, il faut que l’on vous dise, nous avons 2 types de shooting que nous appelons dans notre langage : shooting e-shop et shooting image. Le shooting e-shop correspond aux photos sur fond blanc visant à mettre en évidence le produit pour que vous puissiez percevoir tous ses détails et comprendre comment il est. Le shooting image lui sert à mettre en valeur nos produits dans un environnement extérieur et ainsi vous aider à vous projeter vous baladant dans la rue avec notre super trench beige Ales par exemple. 

Trench Ales

Le shooting 

Le jour-j arrive ensuite quelques semaines plus tard. Pour la collection été 2020, nous avons eu la chance d’aller au Touquet. Ces journées de shooting à la fois plaisir et consécration, sont des journées chargées et intenses où personne ne chôme. Rien de mieux pour vous expliquer cela que de vous présenter la journée de shooting image de la collection été 2020

7h : départ pour la préparation de la mannequin et du photographe. 

9h30 : la mannequin est prête, maquillée, coiffée et son petit déjeuner a été pris : les bons croissants chauds de la boulangerie d’à côté. Le photographe est en place prêt à bombarder de photos. 

9h30 – 12h : on enchaîne les tenues, un trench court, un manteau long, une parka longue, une veste blazer…etc. Des petites pauses lors des quelques soucis techniques, que nous rencontrons toujours à un moment ou l’autre, puis c’est reparti. Bilan de la matinée : 12 modèles shootés sur 20, on a de l’avance !

12h – 13h : Pause déjeuner au soleil à la mer : le bonheur. On en profite pour faire quelques photos de l’équipe qui est multicolore aujourd’hui. 

De gauche à droite : Marine, Mélanie, Roselyne, Léa, Gaëlle et Monique.

13h-18h : C’est reparti, le ballet reprend dans des lieux différents, trench couleur brique, manteau bleu marine et corail, veste ocre et parka orange, plus la journée passe et plus nous avons de nouvelles inspirations. Un shooting à la mer c’est génial, c’est un super cadre pour des photos et pour passer une journée de travail atypique (nous les petites mains derrières les écrans) mais le cauchemar pour la coiffeuse/maquilleuse et le photographe qui doivent faire face aux aléas du vent, du sable ou de l’eau. Heureusement, le résultat en vaut vraiment la peine ! 

Shooting Cogolin

18h : Fin d’une journée chargée mais efficace. Tout le monde va se coucher tôt le soir mais avec le sentiment du travail bien fait au vu des photos géniales ! 

La finalisation

Une fois le shooting passé, le travail continue. D’abord Thomas, notre photographe préféré, fait une sélection des plus belles photos parmi le millier qu’il a pu prendre. Ensuite Céline notre graphiste adorée les recadre pour que le vêtement soit parfaitement mis en évidence. Enfin, nous, l’équipe web, renommons chaque photo avec le nom du produit et sa référence pour le mettre par la suite sur le site internet de Trench & Coat

Un shooting c’est donc beaucoup d’organisation mais également beaucoup d’aléas, largement compensés lorsque l’on voit le résultat final de nos collections. C’est aussi beaucoup de joie, de rire et de rencontre. 

Shooting Arradon

Trench & Coat 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *