Le trench : l’indispensable d’une garde-robe

Et si on parlait du trench les filles ? C’est la pièce à avoir absolument dans son dressing ! Faisons le tour ensemble du trench coat en découvrant ses origines.

Commençons par les bases du trench

On peut déjà dire que le trench coat désigne « un manteau de tranchée ». Autant dire que l’histoire débute à la Première Guerre mondiale, n’est-ce pas ? Et bien non, le trench, d’origine destiné uniquement aux hommes, voit le jour en 1820. C’est la célèbre marque au trench à carreaux Burberry qui s’approprie la création du trench, bien qu’en réalité ce soit Macintosh et Hancock les réels créateurs. Utilisé pendant les deux guerres mondiales, le trench devient tendance autant pour les hommes que pour les femmes à Hollywood dans les années 1940. Depuis plus de 80 ans, le trench fait l’unanimité peu importe le style l’élégance assurée !

La forme du trench iconique

Le trench a changé au fil des années et continue encore aujourd’hui son évolution pour satisfaire toutes les femmes. La forme actuelle est plus ou moins ressemblante au trench de 1916. La pièce à la coupe évasée était ajustée à la taille et la longueur au-dessus du genou permettait d’être libre dans ses mouvements. La ceinture laissait la place pour accrocher des accessoires. Comme le trench était également utilisé par temps de pluie, la cape dans le dos rend possible l’écoulement de l’eau. De grandes poches, des pattes de serrage au niveau des manches, parfaitement similaire au trench actuel. Dans la plupart des cas, les créateurs ont même gardé les épaulettes qui servaient, dans le temps, à signifier le rang social de la personne qui le portait.

Notre trench authentique et iconique

Chez Trench & Coat, nous vous proposons le trench iconique en coton des années 20. D’origine, il était vert militaire, mais nous le préférons en beige, une couleur qui s’adapte à tous les styles. On y retrouve bien les pattes avec un bouton au niveau des épaules ainsi que les bavolets en pointe et l’agrafe au pied de col, détails distinctifs du vrai trench authentique. Nous avons également gardé les pattes au niveau des manches pour resserrer les poignets. Ajusté à la taille, le trench a une ceinture à nouer ou à serrer avec la boucle. Le modèle Rodez est le trench intemporel !

Rodez

Nos trenchs revisités

Trench & Coat casse les codes de l’authentique trench coat en proposant 3 modèles différents. 

Commençons par le modèle Sisteron, le trench kaki, camel, rouge ou noir. Nous avons gardé deux essentiels du trench authentique, ses pattes au niveau des poignets et sa ceinture à nouer ou à serrer avec sa boucle. Nous avons ajouté une capuche amovible, tellement pratique par temps de pluie. Pour vous surprendre, nous avons opté pour des boutons à pression, pour un look moderne et une rapidité d’utilisation. 

Passons sur le modèle Pérouges beige. Pour lui, nous avons opté pour un volume généreux avec une coupe oversize et un col élargi. Les éléments authentiques sont épurés mais le trench est toujours aussi élégant et foncièrement actuel. 

Enfin, le modèle Vichy, complètement différent du trench authentique. On oublie la ceinture et de nombreux détails, Il devient un trench carreaux au style folk. Il conserve sa coupe légèrement évasée et se ferme avec 3 boutons centrés. Une capuche amovible et une petite patte boutonnée viennent sublimer le dos. 

Trench & Coat

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *