Le passage au printemps : quel manteau avoir dans son dressing ?

Le manteau long d’hiver, la fausse fourrure  et le duffle-coat définitivement rangés dans son placard, on sort enfin nos manteaux légers ! Place aux trenchs féminins d’été, aux vestes courtes légères, aux parkas stylées déperlantes et aux manteaux mi saison. Nos meilleurs alliés pour sortir sans se découvrir d’un fil en restant protégé du temps un peu capricieux. Alors, on a décidé de vous conseiller en tant qu’experte du trench et du manteau pour que vous soyez ultra stylé cette saison (YOUPI !)

Trenchy  Frenchy

Le trench d’été

C’est THE indispensable à avoir dans son dressing avant 30 ans. Au même titre que la petite robe noire, ou les jolis escarpins (et/ou sneakers blanche, carrément plus confort), le trench  long ceinturée est un super basique à porter avec toutes nos tenues. C’est la pièce mode indispensable que nous avons décliné dans toutes les formes et toutes les couleurs. Chez Trench & Coat, nous nous sommes amusés avec les longueurs, les couleurs, les styles et les formes.

Si vous êtes plutôt trench intemporel, attachée au traditionnel, Rodez sera votre petite perle rare. Il reprend tous les codes du trench classique féminin ! Chez nous, vous le trouverez en beige ou en version colorée avec notamment un miel ou un trench été couleur brique.

En parlant de coloris, cette année nous nous sommes lâchées ! Du jaune, du bleu, du vert, de l’orange, les amoureuses de la couleur vont être comblées ! Oléron et Crozon sont nos deux trench boutonnés mi-long aux jolies couleurs de l’arc en ciel. Si vous recherchez un trench d’été court, c’est aussi dans cette rubrique que vous trouverez votre bonheur.

Pour nos trenchs longs, vous trouverez votre bonheur du côté d’Ales, Beauvoir, Lunel et Amance. Des modèles longs et mi-longs qui ont chacun leurs petites particularités comme des grandes fentes dans le dos, des détails métallisés ou un motif vichy.

Petite info : à la base il était destiné aux hommes. Les femmes se l’ont approprié plus tard (qui va s’gêner ?).

Il pleut, il pleut bergère…

La parka d’été

Les oiseaux qui chantent, les arbres en fleurs… C’est l’image qu’on se fait du printemps. On ne veut pas vous déprimer, mais il y a beaucoup de chances pour qu’il pleuve (les giboulées de Mars, vous connaissez ?). Mais réjouissez-vous, c’est à ce moment-là que nos petites parkas déperlantes pour femme tirent leurs épingles du jeu !

Tout comme les trenchs, nous nous sommes amusés avec les couleurs ! Une parka colorée à capuche pour faire face à un temps pluvieux, c’est tout ce qu’il nous fallait ! Dans la catégorie vous retrouverez Andernos et Arradon. Elles sont toutes les deux disponibles en 5 coloris, de quoi ravir tout le monde !

Pour une parka oversize tendance, nous avons joué sur deux modèles bien différents : une parka femme courte et une parka été longue. Virson est le petit blouson féminin indispensable au printemps, quant à Bréhan c’est notre parka longue XXL esprit militaire ! La petite surprise en plus, nous avons caché la capuche dans le col (on ne manque jamais d’imagination chez Trench & Coat).

Si vous êtes branchée nature, nous avons notre parka 100% naturelle en mélange de coton et de lin. Hossegor est souple et confortable, idéal pour les fraîcheurs matinales !

On termine notre parcours de parka tendance colorée avec Brieuc. C’est notre pièce originale de la collection. Avec son côté brillant, lumineux et coloré, sa matière ludique lui donne un style super mode !

Donnes-moi ton manteau !

Le manteau d’été

En tant qu’expert, on se devait de sortir nos manteaux mi saison ! En mélange de coton et lin ou en jacquard, nous nous sommes creusés les méninges pour vous créer de jolis manteaux à porter pour n’importe qu’elle occasion. Pourquoi le coton et le lin ? Car c’est un mélange de matières naturelles et surtout cela donne un manteau léger, donc IDEAL pour la saison printemps/été. Arcachon et Langeais sont nos deux manteaux mi saison. Ce qu’on aime chez Arcachon ? Son côté style rétro, ses manches ¾ et son appropriation des codes du trench ! Nous avons joué sur les détails ! Concernant Langeais, c’est un magnifique manteau sans col. Le détail qui tue est sa jolie ganse rayée et coloré que vous retrouverez au niveau de la fermeture et des manches en les retroussant. Mais il peut aussi se porter sans revers ! C’est à vous de choisir et de jouer !

Cette année, deux jacquards ont vu le jour ! Un manteau d’été jacquard feuillage très « jungle » et un jacquard « jeu de rayures » aux superbes couleurs marine et corail. Uzès et Cheverny sont nos deux manteaux mi saison jacquard de la saison. Deux manteaux qui complèteront parfaitement vos looks printaniers ! Nous adorons les porter avec notre combo pref’ : jean/t-shirt/basket !

Nous sommes super fières de cette nouvelle collection et continuons de travailler super dur pour vous satisfaire ! Rendez-vous sur www.trenchandcoat.com pour découvrir en plus de manteaux, de trenchs, de vestes, de modèles !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *