Le look androgyne : on ose le masculin/féminin en manteau long

Le style féminin-masculin continue d’être tendance en cette saison automne-hiver. Également appelé look androgyne, le style est polyvalent et moderne. Les associations de vêtements sont nombreuses, Trench & Coat vous montre quelques manteaux longs pour adopter le look androgyne au quotidien ou occasionnellement. Mais avant cela, petite explication du look féminin-masculin toujours dans les tendances actuelles. 

Le look androgyne décripté 

Pour adopter un look féminin-masculin, il faut adopter des pièces phares du vestiaire masculin. Vous pouvez vous rendre dans le dressing de votre chéri pour lui emprunter la chemise blanche classique, ou encore le gilet sans manche de son costume 3 pièces. Une pièce masculine et une pièce féminine s’associent sans peine dans le look androgyne. On arrive petit à petit à une mode unisexe. Pour structurer le look, n’hésitez pas à compléter avec des accessoires tendances : béret, sac style seau, bijoux imprimé animal et autres. 

Adopter le look androgyne avec les pièces Trench & Coat

Trench & Coat nous donne quelques idées pour avoir un look androgyne d’enfer.

Allez on commence par les pardessus OLLIERES ou SENLIS inspirés directement du dressing masculin. Faciles à porter avec leur coupe droite ajustée, ils donnent une silhouette sophistiquée à la femme. Pour compléter la tenue, là encore une fois retournons dans le dressing des hommes pour leur emprunter leur chemise blanche qui va être portée loose. On leur prend également leur cravate qu’on ajuste sur la chemise et on ajoute un pull oversize plutôt fin. Pour le bas, on passe dans le dressing des femmes en portant le pantalon cigarette qui fait partie de la mode unisexe. Et la touche finale ? Les derbies vernies pour un look féminin-masculin très chic. 

Pardessus long OLLIERES
Manteau orange SENLIS

Au look suivant ! Cette fois, on vient piquer le manteau long à carreaux de notre chéri. Le manteau long VALBONNE et son col tailleur saura parfaitement se mélanger au look féminin-masculin. Avec des airs british, le manteau s’associe avec un jean et un pull oversize pourquoi pas emprunté dans le vestiaire des hommes sinon c’est pas drôle. Le look détente casual à adopter pour se sentir à l’aise et bien dans ses vêtements. Pour les chaussures on vous recommande les baskets blanches, très à la mode pour les hommes comme pour les femmes. 

Manteau à carreaux VALBONNE

On lance notre dernier look avec le trench long à carreaux PEROUGES. Porté ouvert, il donne un look casual-chic. Porté fermé, il marque la taille et apporte du volume sur le bas du corps. Votre look androgyne pourra être composé d’un pantalon coupe chino répandu dans le dressing masculin et d’un tee-shirt à messages. Cette tenue à la fois féminine et masculine vous donnera un côté détente. Pour les chaussures, soit vous féminisez votre look avec des escarpins, soit vous gardez les classiques baskets blanches. C’est à vous de choisir ! 

trench PEROUGES

Vous aimez le look androgyne ? Quelle pièce du dressing masculin porterez-vous ? 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *