La tendance folk dans la collection de manteaux Trench&Coat Automne/ Hiver 2020

tendance folk trench&coat

D’où vient la tendance folk ? 

La mode folk est un clin d’œil aux années 70’. Un peu bohème, un peu western, la tendance folk fait écho à un mode de vie épris de liberté et de voyages. Les influences ethniques se croisent dans des explosions de couleurs vives ou au contraire de coloris naturels rappelant la Terre. Les influences seventies reviennent cette saison en force avec une touche de modernité dans la collection automne/hiver 2020 chez Trench&Coat. 

La vie sauvage, l’artisanat ethnique et le far-west sont des éléments d’inspirations pour la tendance folk. En complément d’un manteau à carreaux, on pioche dans les blouses en suède à frange, les grandes jupes à volant gipsy et les motifs indiens pour composer le style folk dont on raffole cet hiver.

Comment s’inspirer de la tendance folk ? 

Les pièces du vestiaire folk sont tellement éclectiques que l’on peut facilement mixer les éléments en total look ou bien avec des basiques pour un style revisité plus actuel. Ce style boho nous inspire tant au niveau des couleurs terre, orangé, vert et violet, que des matières comme le jeans, le cuir suédé et la fausse fourrure

Pour un look tendance réussi, on s’inspire de la mode folk en mélangeant les imprimés et les influences. Les carreaux du far-west se portent avec des bijoux ethniques, et la veste kimono complète la robe bohème. 

Quel manteau pour compléter mon look folk ? 

Le manteau d’hiver n’est pas en reste dans la tendance folk. La saison hivernale se prête particulièrement bien au look cosy des seventies. On retrouve la fausse fourrure iconique avec la veste moutarde BLAUDIE. Côté carreaux, on peut opter pour le manteau long VALBONNE ou le manteau à petits carreaux orange REYNEL. Le manteau couleur rouille CALVIAC rappelle l’esprit kimono avec son emmanchure large et la forme de son col. 

Allez-vous porter la tendance folk cet hiver ? Quel est votre manteau préféré de la sélection automne/hiver Trench&Coat ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *