Histoire d’une belle rencontre avec Gemmyo

Campagne Gemmyo

Cette semaine, nous n’allons pas vous parler de nous !

On va vous faire découvrir une marque pour laquelle nous avons eu un coup de coeur, coup de coeur qui a d’ailleurs été réciproque ! Et pour cause, nous avons beaucoup de points communs : l’envie de proposer de beaux produits à un prix raisonnable, ce que nous parvenons à faire grâce au fait que nous n’avons pas ou peu d’intermédiaires, et aussi nos valeurs identiques : passion, convivialité, simplicité, satisfaction de nos clients ainsi qu’un savoir-faire et l’amour du travail bien fait !

Vous trépignez de curiosité ?!

Allez, on vous dit tout : nous allons vous parler de GEMMYO, une jeune marque de joaillerie haut de gamme, audacieuse et gaie, proche de ses clients !

Pour en parler bien mieux que nous, nous allons laisser la parole à Pauline Laigneau, sa créatrice. Elle a en effet accepté de se prêter au jeu de l’interview, et nous vous laissons donc le plaisir de la découvrir !

Racontez-nous la naissance de GEMMYO : comment vous est venue l’idée de vendre des bijoux ?

En 2011, lorsque Charif, mon mari, et moi faisions le tour des joailliers de la place Vendôme pour trouver la bague de fiançailles dont nous rêvions pour célébrer notre union, nous avons été déçus. Ni l’accueil, ni les produits, ni les prix ne nous ont séduits. Le monde de la joaillerie méritait un bon coup de jeune ! Nous avons donc décidé de fonder notre propre maison de joaillerie à l’image de notre génération : audacieuse, accessible et fun.

Expliquez-nous le choix de votre mascotte : le chat rose

Tout d’abord, il faut savoir que le bestiaire animalier est utilisé par de nombreuses grandes maisons pour leurs créations ainsi que dans leur communication. Nous avons choisi de détourner les codes traditionnels en choisissant un petit chaton rose pour représenter notre marque. Pour nous, il était important de dépoussiérer un peu le monde de la joaillerie et en faire un univers « Jeune & Joaillier » comme notre slogan l’indique. On peut faire de la joaillerie haut de gamme tout en étant un peu décalé !

A quoi attribuez-vous votre réussite ?

Je pense que les gens voulaient pouvoir avoir des bijoux plus personnels et donc faits sur mesure. En effet, nous proposons de nombreux modèles personnalisables avec une palette de quinze pierres et six métaux précieux différents. Certains modèles répondent d’ailleurs directement aux demandes des clients comme l’alliance Eugénie, en « V », ce qui permet de porter sa bague de fiançailles aussi. Nous avons également la chance d’avoir un service client chaleureux et très à l’écoute. Et puis, il y a notre chat rose, qui ne passe jamais inaperçu !

Vous avez été séduite par  Trench & Coat , pourquoi ?

J’aime beaucoup vos créations et nous avons un peu les mêmes valeurs. Pour vous comme pour nous, la qualité de notre savoir-faire est très importante mais nos créations restent accessibles. J’aime le fait que vous mettiez en avant l’artisanat, comme nous le faisons également, et l’envie que vous avez de satisfaire vos clients ! En somme, nous avons un peu le même esprit !

 Quel est votre manteau préféré ?

Il y en a  beaucoup qui me plaisent mais je donnerais ma préférence au trench Siège bleu gris. C’est un trench assez classique mais sa couleur bleu gris lui donne un charme estival et il s’accordera à merveille avec toutes les tenues.

Quels bijoux préconisez-vous pour accessoiriser votre manteau préféré ?

 Le col d’un trench permet de mettre en valeur des boucles d’oreilles comme les Valentine en Topaze Blue London par exemple car le bleuté azur de la pierre donnerait un peu de peps au bleu gris du trench. Je mets également toujours des bagues et pour ce manteau je choisirais de porter la bague Ariane Pavée. Comme le manteau, elle est classique, indémodable mais aussi très audacieuse.

Un grand merci à Pauline pour cet interview. Si vous voulez découvrir encore plus cette superbe marque, rendez-vous sur leur site internet : www.gemmyo.com

Pour notre part, on vous retrouve sur www.trench-and-coat.com pour toujours plus de manteaux, trenchs, vestes et parkas !

eugenie-bague-or-blanc-18-cts-diamant-bague-blanche-1-gemmyo
Alliance EUGENIE

 

port_e_bo_zoom_e_valentine_edition_limit_e
Boucles d’oreilles VALENTINE

 

Bague de fiançailles sur fond blanc
Bague de fiançailles

 

Bague en or blanc et diamants ARIANE PAVE
Bague en or blanc et diamants ARIANE PAVE
Pauline, la créatrice de Gemmyo
Pauline Laigneau, créatrice de Gemmyo


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *