Découvrez les tendances de la nouvelle collection Hiver 17 !

Du total look denim aux manteaux XXL en passant par la veste masculin-féminin, la saison automne hiver 2017 nous réserve de nombreuses surprises. On vous dévoile ici quelques tendances phares pour cet hiver.

Pièces fortes, couleurs et matières de la saison, la mode risque de vous plaire ! Voici un décryptage des dernières tendances en matière de manteaux pour être  chaudement stylée cet hiver !

Côté matières, point fort des tendances mode de la saison, on mise sur les lainages. Quelquesoit la coupe et la couleur, ils se portent avec tout et apportent de l’allure à une tenue décontractée ! .
On peut opter pour le total look denim : le jean revient en force et occupe une place de choix dans nos dressings. Il se décline en version lainage, idéal pour nos manteaux. On retrouve également pour notre plus grand plaisir le tweed.

Côté manteau, il faut miser sur le long.  C’est donc décidé, le manteau couvre nos genoux et peut même frôler nos chevilles  pour une silhouette longiligne et androgyne. On le porte de manière masculine avec un jean droit et des derbies.

Montage-Long
C’est également le grand retour des manteaux oversizes ! Souvent très large et non cintrés à la taille, on les adopte pour un look faussement décontracté.

Montage-Oversize

Parmi les pièces à manches, le blazer s’impose comme une des vestes incontournables de la saison. Au placard, les jupes crayon, cet hiver, il nous faut un pantalon tailleur pour l’associer avec votre veste. (patience cependant, des nouveautés vous attendent au cours de l’automne)

Pour finir, passons maintenant aux couleurs tendances :pastel et rouge vif font la une des podiums. Le rouge s’impose sur nos manteaux. Couleur idéale pour dynamiser une tenue d’hiver. Et si vous n’osez pas, reportez-vous sur le bordeaux.

Montage-Rouge
On mise encore et toujours sur le rose, l’une des couleurs phares qui se décline en pastel, poudré et bonbon.

Le manteau d’hiver se porte donc en rouge ou rose, à moins que vous ne préfériez le camel ou le tweed. Le manteau oversize continue d’être une tendance forte, et on renouvelle notre garde robe avec du long.
Parkas, trenchs, manteaux long ou vestes, vous aurez l’embarras du choix cet hiver pour avoir chaud tout en mettant en valeur votre style !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *