Cet hiver, on se tient à carreaux !

Cette saison, on se tient à carreaux ! Un rayon de soleil british brille sur nos collections. L’imprimé à carreaux règne en maître dans les dressings : Prince de Galles, Vichy, Pied-de-poule ou carreaux esprit vintage, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de cette saison hiver 2019/20.

Traversant les saisons sans prendre aucune ride, l’imprimé carreaux est la tendance à adopter ! A l’heure où le temps se rafraîchit et que la grisaille s’installe, les carreaux évoquent les plaids cosy dans lesquels on s’enroule devant une cheminée avec un bon thé bien chaud, tandis que la pluie tombe, créant une symphonie délicate qui berce les après-midi d’automne.

Petite histoire de nos carreaux

Garant d’une élégance à la fois intemporelle et furieusement tendance, les manteaux à carreaux sont les stars des podiums cette année. Mais d’où viennent donc ces différents motifs ? Du Prince de Galles au Pied-de-poule, du Tartan au Vichy, laissez nous vous en apprendre un peu sur ces jolis motifs… comme ça vous serez incollables en plus d’être hyper lookées !

On commence par le Pied-de-poule et le Pied-de-coq. L’origine de ce nom vient tout simplement du fait que le motif a la même apparence qu’une empreinte laissée par ces charmants volatiles. La différence entre les deux est une histoire de taille : le Pied-de-coq est grand tandis que le Pied-de-poule est beaucoup plus petit. Pour vous habiller de Pied-de-poule de pied en cap, optez pour le manteau Tignes ou bien le modèle Merlette. Ce sont des valeurs sûres qui deviendront un excellent basique.

Vous avez dit Prince de Galles ?

Le Prince de Galles, quant à lui, est éminemment anglais comme son nom l’indique ! Son ancêtre est un tissu écossais utilisé par une comtesse qui voulait habiller ses gardes chasse. Une version revisitée a été adoptée fin 19ème par le roi Edward VII (et donc c’était lui le Prince de Galles) et a été rendue célèbre par son fils qui avait une garde robe impressionnante. Donc si vous voulez avoir un look élégant et so british, foncez sans hésiter sur notre blouson Orcières ou notre pardessus Ollieres. Avec leurs belles couleurs et leur forme moderne, ils feront de vous la plus branchée des modeuses !

On poursuit notre révision des bases avec le Tartan. Surtout associé aux clans écossais, il est devenu ensuite l’icone des Highlands, tout un symbole. Il est décliné dans différents coloris, et peut avoir un côté extrêmement classique ou bien complètement rock suivant la façon dont on le travaille. Il n’y en a pas cette année chez Trench & Coat , mais puisque nous étions lancées dans un cours de carreaux accéléré on ne pouvait pas l’oublier ! 😉

Enfin, on termine avec le Vichy ! Cocorico. Comme vous vous en doutez, son nom provient de la ville thermale du même nom. La mode du Vichy a été lancée au début du 20ème siècle par celles que l’on appelait les élégantes (les modeuses de l’époque en fait !). Il a été ensuite mis en lumière par Brigitte Bardot, qui en a fait le symbole d’une époque ! Retravaillé aujourd’hui pour un esprit plus moderne, c’est en adoptant le long pardessus Morillon que vous pourrez revendiquer ce clin d’œil aux 60’s !

Voilà, vous êtes désormais incollables sur les carreaux et leurs histoires ! Reste à choisir le modèle qui va vous faire craquer… Orcières ? Pallud ? Tignes ? Ollieres ?

Allez vite choisir, ils n’attendent que vous !

Trench & Coat

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *