#2 Histoire d’une collection : de nos cerveaux en ébullition à vos sourires satisfaits !

Et voici maintenant la suite de nos aventures ! Pour retrouver le premier article, c’est ici !
Après toute cette partie de création,  nous passons à la phase suivante  : la commercialisation de la collection.
Nous fabriquons les modèles en plusieurs exemplaires afin de constituer une collection pour chacun des showrooms. Ainsi nos commerciaux et agents la présenteront à nos clients, les boutiques multimarques afin de promouvoir la marque et prendre les commandes.
Deux mois plus tard, la collecte des commandes est déjà bien avancée et la phase de production peut commencer ! Les tissus sont commandés dans les pays qui ont le meilleur savoir-faire, l’Italie pour les lainages et les jacquards d’été, la Corée pour les tissus déperlants des trenchs et des parkas. Les ordres de production sont alors lancés dans nos ateliers situés à l’ouest de l’Ukraine, avec des équipes formées au savoir-faire et aux techniques Lener Cordier en France.
Montage-TissusProduction-E17-05
Vous pensez que ça y est, nous arrivons au bout ? Ah non ! il nous reste encore beaucoup de « pain sur la planche » !
Pendant que vos futurs modèles préférés sont fabriqués, nous commençons à travailler la communication.
Et oui, il faut faire les photos pour le site internet, le look book, toute une mise en scène pour mettre les produits en valeur et vous montrer à quel point nous avons bien travaillé.
Nous choisissons les mannequins et cherchons les lieux qui nous inspirent le plus pour le shooting. Cela représente encore plusieurs journées de travail !
Montage-ShootingLookbook-E17-06
Arrive enfin le moment tant attendu : le lancement de collection !
Une nouvelle saison démarre, nous guettons, fébrilement, vos réactions… tandis que dans l’ombre, la « machine » reprend tout dès le départ pour préparer une nouvelle collection !
En veille permanente, nos stylistes continuent d’étoffer les collections au fil des idées ou des besoins et elles travaillent donc toujours 2 collections en parallèle, l’hiver et l’été.
Le résultat final est sur vous, sur ce beau manteau douillet dans lequel vous vous êtes emmitouflées tout l’hiver, sur ce trench à la couleur pep’s que vous assortissez avec votre rouge à lèvres, sur cette petite veste qui est devenue votre indispensable de la saison.
Chaque fois que vous enfilez un modèle Trench & Coat, vous enfilez de longues heures de réflexion, de travail, de coopération entre les différents acteurs de la filière.
Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons : parce que c’est toujours le meilleur de nous-mêmes et que nous le réalisons avec l’amour du travail bien fait, comme Lener Cordier le fait depuis plus de 60 ans.
Et comme il faut une belle conclusion pour finir une belle histoire, nous vous invitons à aller voir les modèles de la saison Printemps/Eté 2017 qui n’attendent que vos épaules pour être portés avec style, comme il se doit ! C’est par ici !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *